Annœullin,
le 1er septembre 2016
NOTE DE RENTRÉE AUX FAMILLES
Année 2016-2017
Chers parents,
Nous vous
communiquons quelques informations pratiques et utiles afin de pouvoir débuter
cette année en supprimant le maximum de soucis.
HORAIRES :
lundi 8h30 11h30 13h30 16h30
mardi 8h30 11h30 13h30 15h00
mercredi 8h30 11h30
jeudi 8h30 11h30 13h30 16h30
vendredi 8h30 11h30 13h30 15h00
Nous vous
rappelons / informons que les services de restauration scolaire, de garderie et
de T.A.P. doivent faire l’objet d’une inscription préalable en Mairie
d’Annœullin. Il s’agit là de services municipaux indépendants du fonctionnement
de l’établissement.
FICHE DE RENSEIGNEMENT :
Nous vous prions
de bien vouloir la compléter avec précision, de la dater, de la signer et de la
remettre à l'enseignant de votre enfant pour le lundi 5 septembre 2016 dernier délai. Cette fiche devra être
accompagnée d'une attestation d'assurance portant les mentions « Responsabilité
Civile » et « Individuelle Accident »
afin que votre enfant soit totalement couvert durant toute l'année scolaire.
ÉLECTION DES PARENTS D'ÉLÈVES
Les informations
concernant les dates et les démarches pour être candidat ou électeur aux
élections des parents d'élèves vous seront données dans une note prochainement.
COOPERATIVE SCOLAIRE
Les sommes
récoltées permettent le financement des sorties et l’achat de matériel
pédagogique spécifique pour les classes, durant toute l'année. La cotisation
est fixée à 16 euros. Cette
participation financière vous est demandée une
seule fois dans l'année. Vous pouvez effectuer votre règlement en
espèce ou par chèque à l'ordre de l’ A.E.J.C.
Vous pouvez
régler en une seule fois si vous avez plusieurs enfants scolarisés. Nous vous
demandons, dans ce cas, d'indiquer au dos du chèque les noms, prénoms, et
classe des enfants concernés. Merci de bien vouloir régler cette cotisation
pour le vendredi 16 septembre 2016
au plus tard.
RENCONTRE ENSEIGNANTS
Chaque
enseignant va organiser une rencontre collective avec les parents des enfants
de sa classe au cours de la première période. Vous serez prévenus de la date
ultérieurement.
Si vous
souhaitez rencontrer l'enseignant de votre enfant, vous pouvez lui en faire la
demande par écrit. Il est cependant important d'adresser ce mot, au minimum 4
jours avant la date souhaitée, afin que l'enseignant puisse prendre toutes les dispositions
pour vous recevoir.
ABSENCES
Toute absence doit
être signalée au plus tôt et sans attendre le retour de l’enfant (en cas
d’absence prévisible, il est même souhaité de prévenir avant). En cas de
maladie, un appel téléphonique (au 03 20 85 56 85) ou un mot transmis par tout
moyen à votre convenance suffit. Un certificat médical doit obligatoirement
être fourni en cas de maladie contagieuse afin que l'enfant puisse être à
nouveau accueilli dans la classe.
Merci de votre
compréhension,
Les enseignants