Compte-rendu : Conseil d’école du vendredi 26
octobre.
Présents : Les représentants élus du comité de parents d’élèves. Les enseignants.
Excusés : M Lecreux ; Inspecteur de l’Education Nationale,
M. Parsy ; Maire d’Annoeullin, M. Brice ; délégué départemental de
l’éducation nationale.
Point sur la rentrée :
219 élèves sont inscrits et
fréquentent l’école. Toujours répartis sur 10 classes. Un seul cours double
cette année.
A noter que les effectifs
seront en nette baisse la prochaine année scolaire : 29 arrivées pour 43
départs. Soit une moyenne de 21.4 élèves par classe, à quelques inscriptions ou
départs près. ( pour une moyenne de 23
cette année ) Les élèves de CLIS ne sont pas comptabilisés dans la moyenne.
L’école n’est pas à l’abri
d’une fermeture de classe.
Règlement scolaire :
Pas de modifications au
règlement scolaire. Une précision a été apportée : rappelant que les
certificats médicaux ne sont pas obligatoires sauf en cas de maladie
contagieuse.
Projet
d’école :
Le projet d’école était en
vigueur jusque 2012. Il a été décidé de
prolonger d’un an la validité de ces projets et d’y apporter un avenant pour
cette année en cours.
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Maîtrise de la langue : participation à la semaine culturelle qui aura lieu en mars,
avec pour thème : « in english, please, mise en place d’évaluations
communes au sein de chaque cycle, uniformisation des pratiques pédagogiques.
Iniatives inter-cycles telles que rallye lecture avec la maternelle,
rallye-lecture avec le collège renforcer liaison maternelle –élémentaire.
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Mathématiques : participation cette année encore, aux rallyes mathématiques
-
Axe culturel : étude de la création d’une fresque dans la cour de l’école.
Cet avenant a été approuvé
par le conseil d’école.
Bilan
comptable de l’association :
17193,69 de recettes pour 11556,09 de dépenses. Les comptes sont
arrêtés le 31 août, à cette date, certaines factures de bus et de sorties
n’avaient pas été débitées , ce qui explique la différence entre les recettes
et les dépenses. La subvention municipale a été versée plus tôt que l’année
dernière.
Pour les recettes, l’essentiel provient du chiffre d’affaire des
manifestations et de la vente des photos (9019, 36) et des subventions de la
mairie. (4534.42) La subvention pour cette année s’élève à 2320 € pour 2214
l’année dernière.
Pour les dépenses : charges des activités éducatives ( voyages,
achats de matériel, livres ….) 5358,34 et achats de produits pour
cession : 5009.89 ( achats inhérents aux fêtes et photos…)
Bilan de la
fête :
3399.72
€ de chiffre d’affaire pour 2044.4 € de bénéfices.
La buvette et la restauration
qui ont bien marché.
Remerciements aux bénévoles
qui ont pris de leur temps pour nous aider au déroulement de la fête.
Marché de Noël :
Cette année encore, il y
aura un marché de Noël. Il se déroulera le mardi 11 décembre 2012. Un spectacle
de chants se tiendra dans la salle du restaurant scolaire Camus. Une exposition
et vente d’objet de noël dans les classes.
Questions diverses :
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Travaux : comblement de
la mare, pose de barrières le long de l’herbe. Ces travaux devraient commencer
pendant ces vacances d’automne.
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Classe de neige : se
déroulera du 8 au 16 janvier à la Chapelle d’Abondance. Tous les enfants
partent.