Les enfants ont pu s’émerveiller devant les jeux des lions de mer, le ballet féerique des méduses, la beauté des coraux, des anémones, des gorgones et des astéries.
Ils ont également poussé des cris d’effroi et d’excitation face aux crocodiles et surtout aux requins.
Ils n’oublieront pas le plaisir, mêlé de répulsion, ressenti au contact des raies et des poissons des mers froides dans le bassin tactile.
Mention spéciale à notre héros de Carpentier, Rémy, qui a su répondre brillamment à un quiz sur les requins face à deux adversaires redoutables d’écoles concurrentes. Il est reparti avec un poster, une carte postale et un DVD sur les règles de navigation.
Après une pause pique-nique bien méritée dans les jardins du casino de Boulogne sur Mer (en compagnie de jeunes anglais qui ont donné l’occasion aux plus téméraires de se lancer dans de courts échanges dans la langue de Shakespeare), tous se sont défoulés sur le sable de la plage, creusant et dressant des fortifications ou cherchant tranquillement des coquillages. Le soleil s’étant voilé, la température était idéale pour se prélasser sans crainte des coups de soleil.
C’est fourbus, épuisés, mais encore ravis par leur sortie qu’ils ont retrouvé les bras de leurs parents à qui ils ont pu raconter les péripéties de la journée.